Qu'est ce que le bloc de coffrage isolant Mabebloc ?

 

 

Qu'est ce que c'est que ce bloc de coffrage isolant Mabebloc et à quoi sert-il, est ce qu'on le trouve au Maroc...et un petit peu d'histoire.

 

 
agglo coffrant isolant Mabebloc U 0,29  
   

Qu'est ce que le bloc de coffrage isolant Mabebloc ou l'agglo coffrant isolant Mabebloc?

 

 

C'est un agglo creux en polystyrène ou agglo avec isolation intégrée, de grande dimension et ultra léger, il mesure 1,25m de long, 27,5cm d'épaisseur et 30cm de hauteur. Il est composé de styropor plus communément appelé polystyrène ou encore Pse. Cet agglo ou ce bloc est composé de 2 parois de 5,5cm d'épaisseur en polystyrène, assemblées entres elles par des entretoises en Pvc.

 

 
la-formule-mabebloc  

A quoi sert-il ?

 

 

L'agglo coffrant Mabebloc est utilisé dans la construction pour réaliser le gros-œuvre isolé de tout type d'immeuble, villa, riad, hall industriel etc. toute construction devant recevoir de l'isolation thermique peut être et devrait être réalisée en agglo coffrant isolant. Il est même utilisé dans la réalisation du gros-œuvre d'une piscine devant être chauffée. Il est utilisé pour réaliser tous les murs extérieurs de la construction, les agglos sont assemblés les uns sur les autres, ferraillés et ensuite bétonnés pour réaliser un voile de béton armé avec isolation thermique intérieure et extérieure.

 

 

piscine-mabebloc villa-mabebloc

 

Ou est il fabriqué ?

 

 

Le bloc de coffrage isolant Mabebloc ou l'agglo coffrant Mabebloc est un produit 100% marocain. Le Pse est injecté dans nos moules et ainsi fabriqué et stocké dans nos installations, il en va de même pour nos entretoises, ainsi, jamais de rupture de stock et un délai de livraison normal, pas d'importation, what else ...

 

 

Un peu d'histoire... 

 

 

Le bloc de coffrage isolant a été conçu et réalisé dans dès le début des années 80, ce procédé de construction a donc près de 40 ans. L'histoire commence probablement en Autriche pour passer en Allemagne pour venir en France, puis en Belgique et ensuite dans toute l'Europe puis en Amérique et au Canada. C'est un procédé de construction en constante évolution, en effet le premier agglo coffrant est totalement différent de ce qui se fabrique aujourd'hui. L'agglo coffrant marocain est l'évolution 3 du bloc de coffrage isolant. Son adaptabilité aux contraintes du plus en plus isolé en font un partenaire incontournable de la construction avec l'isolation thermique.

 

 

Mabebloc premier

Bloc coffrant de la 1ère génération avec les entretoises (séparateurs) en polystyrène

Villa réalisée en Belgique fin des années 90

villa-belgique